univers-mode

Quelle est la différence entre des loafers et des mocassins ?

S’il est des chaussures qui ont traversé les frontières et les époques, toujours avec un grand succès, ce sont bien les mocassins pour homme. Des forêts canadiennes aux rues de Paris, ces chaussures ont accompagné de nombreux hommes à la recherche de praticité, de style et de confort.

Quelles sont les différences entre un loafer et un mocassin ?

Les premiers mocassins s’apparentaient en effet à du cuir plié sur les côtés et cousu, aussi pratique que simple. Si habituellement et physiquement, ces modèles de chaussures sont très similaires, il existe en fait une grande différence entre ces deux-là ; une différence qui, lorsqu’elle est identifiée, permet d’éviter toute confusion. Cette différence se situe au niveau de la tige. Un loafer peut avoir un lac pincé ou un embout ou même une empeigne lisse, et les loafers dignes de ce nom ont un embout dur. En revanche, un mocassin a un bout articulé et n’a généralement pas d’embout dur. Les mocassins et les loafers conviennent parfaitement avec cette sélection RENATO de vêtements homme HUGO BOSS. Si les mocassins et les loafers sont tous deux des chaussures à réserver à un usage plus  » casual « , compte tenu de leurs lignes et de leur construction respectives, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’un loafer peut tout de même donner de l’allure à une personne, pas comme un mocassin.

Comment bien porter ses loafers ?

Une belle paire de loafers peut aussi parfaitement compléter un style rock ou apporter une petite touche rock à votre tenue sage. Pour un style rock, choisissez des loafers avec des clous ou des boucles. Associez-les à un tee-shirt rock, un blazer noir bien ajusté et du cuir. Le port de loafers est également très adapté pour une tenue très chic-casual, il peut être par exemple exigé pour aller au travail. Il peut être parfaitement associé à un pantalon chino et une chemise. Avec une tenue habillée, on préfère les chaussures en cuir lisse à ceux en daim. On évite les couleurs un peu trop excentriques comme l’orange, le vert, le rose, le violet…. Il faut plutôt privilégier le marron ou le rouge avec toutes les nuances. On évite également le noir qui est un peu trop formel.

Comment porter les mocassins ?

Faciles à enfiler et fondamentalement sans lacets, les mocassins peuvent parfaitement allier chic et décontracté. Ils se marient très bien avec un pantalon habillé plutôt qu’avec un jean destroy. Chemise, T-shirt, baggy ou short, toutes les tenues peuvent être assorties aux mocassins, il suffira de choisir le look souhaité. Optez pour les mocassins en cuir poli pour avoir un look élégant, celui en veau velours pour avoir une tenue semi-décontractée et celui en daim pour avoir une tenue casual.

Quitter la version mobile