Quel est le meilleur moment de l’année pour porter des bottes ?

Publié le : 10 janvier 20224 mins de lecture

Les bottes sont souvent associées aux mois les plus frais. Lorsque l’air se refroidit, les vêtements d’hiver viennent au premier plan dans votre placard et votre paire de bottes préférée réapparaît dans la rotation des chaussures. Cependant, il s’agit là d’une pensée conventionnelle. Et ceux qui sont à la pointe de la mode suivent rarement les règles. Cette année, les combinaisons saisonnières ont fait un retour fracassant. Ne se contentant plus de rester dans les années 90, la combinaison botte mi-longue et robe d’été a été ressuscitée pour les nuits d’été plus fraîches. Débarrassez-vous des calendriers et adoptez les bottes tout au long de l’année pour un résultat mode optimal.

Votre style pour les mois chauds

Les bottes, lorsqu’elles sont bien faites, peuvent rehausser n’importe quelle tenue d’été et donner un côté robuste à un look estival bien établi. Voici quelques exemples pour pimenter votre garde-robe d’été avec un peu de flair de l’arrière-pays et vous sortir de l’ornière du style estival.

Les bottes de cow-boy

Le renouveau des bottes de cow-boy est toujours d’actualité. Une jupe midi et une combinaison de bottes de cow-boy compensent la hauteur du cuir avec juste ce qu’il faut de peau pour un look d’été à la fois confortable et frais. Comme les bottes de cow-boy, les bottes longues au genou fonctionnent bien avec une robe légère et fluide. Encore mieux, associez-les à une robe fendue qui laisse apparaître des jambes. La relation peau-bottes fonctionne bien pendant les mois les plus chauds. En associant des bottines de couleur vive à des robes de couleur pastel, vous vous distinguerez lors de n’importe quel événement estival.

Votre style pour les mois plus frais

Au cours des mois plus frais, les bottes prennent tout leur sens. Comme tout le monde s’amuse à porter des bottes, vous devez faire preuve de créativité pour vous démarquer de la foule et réaliser des associations parfaites. Voici quelques combinaisons auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé pour rehausser votre garde-robe d’hiver. Beaucoup de gens ont du mal avec les bottes mi-mollet. Si vous avez besoin d’inspiration, rentrer un jean dans la botte mi-mollet et l’associer à un manteau long assorti est un look d’automne et d’hiver efficace et élégant. Optez pour des couleurs plus neutres pour un effet plus saisissant.

Combinaison noire – imprimé serpent

Si vous aimez porter du noir et des teintes plus sombres, rompre le monochrome avec une paire de bottes imprimées serpent et quelques bijoux dorés pendants peut donner une combinaison étonnamment saisissante. Que vous vous habilliez ou non, le combo jean et bottes est une tenue polyvalente pour les mois plus frais. Rentrez votre jean dans une paire de bottes noires jusqu’aux genoux, puis ajoutez une chemise en jean et une ceinture noire épaisse pour casser la tenue et obtenir un look denim élégant au quotidien.

Les jours d’automne exigent des couleurs automnales. Des bottes en daim aux couleurs de l’automne rendent n’importe quelle tenue instantanément chic. Associez-les à un jean blanc et à une veste en cuir pour un look résolument européen.

Plan du site