univers-mode

Matière synthétique : qu’est ce que le simili cuir ?

Vous avez sûrement entendu parler du produit simili cuir et vous le trouvez partout, pourtant il s’agit d’une matière synthétique inventée et fabriquée de toutes pièces qui n’a rien à voir en effet avec le cuir. Également appelé skaï, le simili cuir est vendu à un prix élevé pour ce qu’il est et n’a rien à voir avec la peau naturelle.

Qu’est-ce que le simili-cuir ?

Le simili cuir, également appelé skaï, est un matériau synthétique moins cher sur le marché. Le simili cuir est une simple imitation du cuir, son toucher est froid, et c’est comme un plastique imitant le cuir. Quant au cuir, il sent bon, il est résistant, épais, chaud, confortable, et évidemment plus cher. Facile à entretenir, le sac ou le vêtement en simili cuir se nettoie comme le sac en plastique. En revanche, il ne faut pas croire que vous portez du vrai cuir, cela n’a aucun rapport et visuellement vous vous en rendez compte, cette imitation ne crée aucune illusion. Pour ce qui est de la façon de reconnaître le vrai cuir, cela est très simple, il suffit de prendre le briquet, le cuir ne brûle pas, il restera intact, pour l’imitation, c’est le contraire.

Promouvoir l’utilisation du simili cuir : un vrai concept RSE !

Le principal attrait de ce simili cuir pour les fabricants est notamment son prix qui est très intéressant, par rapport à la conception du même produit en cuir véritable. De plus, ce faux cuir est devenu une excellente alternative pour les défenseurs de la vie animale qui trouvent la solution au niveau du respect de l’éthique puisque le cuir provient du tannage de la peau d’un animal. Le faux cuir est une bonne imitation et de meilleure qualité, il peut vraiment donner l’illusion du vrai cuir avec les aspérités et les veines que l’on peut trouver dans la matière naturelle d’une peau d’animal.

Quels sont les avantages du faux cuir ?

Si le simili cuir est si populaire, c’est qu’il présente plusieurs avantages. Tout d’abord, son prix est bien inférieur à celui du cuir véritable. Il est alors possible de vous offrir un fauteuil ou un canapé ayant un aspect cuir sans dépenser plus d’argent. C’est également une véritable alternative pour les végétaliens qui ne veulent pas utiliser le cuir de vache ou de buffle par exemple. En termes d’entretien, le similicuir présente de nombreux avantages. Toutes les taches peuvent être facilement nettoyées avec des produits dédiés ou un chiffon plein de savon. Au niveau de la brillance, une couche de lait nettoyant ou de cire suffit.

Quitter la version mobile