Les bracelets Apple Watch originaux pour donner un nouveau look à votre montre

Apple Watch

Publié le : 28 décembre 20227 mins de lecture

L’Apple Watch est l’un des accessoires technologiques les plus recherchés, et comme tout appareil Apple, elle dispose d’un énorme marché d’accessoires. Le monde des accessoires n’est pas facile à naviguer, surtout lorsqu’il s’agit d’osciller entre technologie et mode. Les bracelets de montre, par exemple, sont l’un des accessoires les plus difficiles à choisir. Ils peuvent être achetés séparément et tous les modèles ne fonctionnent pas avec toutes les montres ou ne conviennent pas à tous les poignets.

Guide d’achat : Caractéristiques !

Les amateurs de montres qui veulent avoir la sensation de porter une nouvelle montre à leur poignet aiment changer souvent de bracelet. Ce processus n’est pas toujours facile, car changer le bracelet apple watch d’une montre traditionnelle nécessite généralement des outils spéciaux et il y a toujours le risque de ne pas trouver la bonne taille. Certaines montres, en revanche, facilitent le changement de bracelet grâce à des systèmes de fixation rapide et utilisent des attaches brevetées qui limitent le choix des modèles. Pour ce qui concerne l’Apple Watch, il semble très facile de changer le bracelet apple watch, puisqu’il peut être remplacé en quelques étapes seulement, ce qui vous permet d’avoir toujours de nouveaux modèles à votre poignet, assortis à votre tenue.

Combien de tailles existe-t-il pour les bracelets de l’Apple Watch ?

Le choix de la taille du bracelet repose essentiellement sur deux critères :

– Assurez-vous que le bracelet montre apple watch  est conçu pour votre appareil de 42 mm ou de 38 mm ;

– Vérifiez la longueur.

Trouver la taille n’est pas facile, car vous devez d’abord connaître la taille de votre Apple Watch, puis mesurer celle de votre poignet en millimètres. Selon le bracelet, il peut y avoir différentes tailles disponibles pour les hommes et les femmes. La boucle moderne, par exemple, a trois tailles, la boucle sportive a une longueur exprimée en tailles S-M ou M-L, et d’autres, en revanche, ont des tailles standard en raison du matériau dont elles sont faites.

L’Apple Watch propose six tailles de boîtier différentes : 38, 40 et 41 mm et 42, 44 et 45 mm. Les tailles 38 et 42 mm, actuellement en vente, sont typiques de l’Apple Watch 3 tandis que les tailles 40 et 44 mm sont destinées à toutes les autres Apple Watch 4/5/6 à l’exception de l’Apple Watch 7, la version inédite qui sortira à l’automne 2021. Ce dernier modèle possède, en effet, un boîtier de 41 et 45 mm. La taille du boîtier peut également influencer le choix du bon bracelet, même si ce n’est que dans une certaine mesure. Lors de l’achat d’un bracelet apple watch, il faut savoir que les bracelets Apple Watch de 38 mm sont compatibles avec les bracelets de 40 mm et 41 mm, et que les bracelets de 42 mm sont compatibles avec les bracelets de 44 mm et 45 mm. Par conséquent, au cas où le fabricant n’aurait pas mis à jour la description, un bracelet de 38 mm peut aussi convenir à un bracelet de 38-40-41 mm et un bracelet de 42 mm est compatible avec un bracelet de 44-45 mm. Bien entendu, ces mesures ne s’appliquent pas si nous parlons de bracelets avec étuis de protection inclus. Dans ces cas, la taille de l’étui est différente, vous devrez donc acheter celui qui correspond exactement à la taille de votre appareil.

Bracelet Apple Watch : un style sportif et classique !

  • Un style sportif : Apple a réussi à créer l’un des meilleurs smartbands actuellement disponibles sur le marché avec un bracelet sportif, utilisant un matériau appelé  » fluoroélastomère « , qui semble être bien supérieur aux meilleurs élastiques. Le bracelet se ferme un peu différemment de la plupart des bracelets, mais une fois placé sur le poignet, le matériau légèrement élastique et doux au toucher semble être à la fois confortable et sûr. Apple a donc produit un bracelet de sport disponible dans une large gamme de couleurs : noir, blanc, bleu, vert, corail et bien d’autres nuances. Il est assez polyvalent dans son utilisation et probablement l’un des plus confortables. Si vous vous servez de votre appareil pour faire du sport, vous rechercherez certainement un bracelet de sport résistant à la sueur ou étanche si vous nagez. Le bracelet de sport de l’Apple Watch peut en outre être facilement nettoyé en blanc. Vous pouvez également acheter un bracelet tressé apple watch
  • Un style classique : Ces modèles sont appelés ainsi car ils sont plus traditionnels que tous les autres modèles. Ils sont fabriqués en cuir néerlandais de haute qualité et la texture fraisée a un aspect très attrayant, sans couture et avec des bords imperméables. Le bracelet s’adapte aux appareils de 38 à 42 mm, avec des tailles adaptées à toutes les tailles de poignet. La boucle classique semble également très sûre grâce au système de fixation, qui ne se détache pas même si vous tirez dessus. C’est une caractéristique très importante, car certains modèles ont des fermoirs magnétiques qui peuvent se détacher facilement. Par conséquent, le bracelet classique peut être idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de sûr, de simple, de durable et qui peut être adapté à n’importe quelle version de l’Apple Watch.

Des maillons en cuir et un style moderne !

Voici l’un des modèles en cuir les plus innovants, qui allie style classique et mode moderne. Le bracelet apple watch en cuir de l’apple watch a un style incroyable, avec un fantastique système de fixation magnétique breveté par l’entreprise. La marque de Cupertino a utilisé un cuir différent pour ces bracelets que le traditionnel cuir hollandais utilisé pour le modèle classique. Le bracelet en cuir est fait de cuir vénitien, qui a une texture différente et offre un meilleur toucher. À l’intérieur du bracelet se trouve une série d’aimants qui permettent de l’attacher sans avoir besoin d’une boucle. La sangle se replie sur elle-même, il est donc conseillé de choisir la bonne longueur, sinon l’extrémité pourrait se retrouver sur l’écran. Vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs couleurs comme le noir, le bronzé, le bleu ou le gris pierre. 

Le style moderne n’est disponible que pour les appareils de 38 mm. Les aimants utilisés pour le fermoir font en sorte que lorsque les extrémités sont rapprochées, la boucle se ferme en toute sécurité sans avoir à accrocher ou à épingler quoi que ce soit. Une fois le bracelet fermé, il suffit d’appuyer sur les boutons situés à l’extérieur de la boucle pour le libérer. Là encore, un cuir différent est utilisé, un cuir français de Grenade. C’est un cuir très doux et souple qui fait de ce bracelet le plus cher de la gamme. Il existe un choix de 3 tailles différentes, chaque taille ayant un nombre limité d’ajustements, idéal pour être porté au poignet d’une femme.

Plan du site