univers-mode

Est-il bon de se raser quotidiennement ?

À notre époque, de nombreuses personnes se soucient de leur image et de leur hygiène, et beaucoup d’hommes veulent avoir l’air convenable et bien rasé. Certains se retrouvent dans une situation où ils doivent se raser tous les jours, soit à cause de leur travail, soit parce qu’ils aiment se voir sans poils. Il existe de nombreux mythes sur le rasage quotidien : est-ce bon ou mauvais pour la peau, est-ce douloureux ou non, faut-il laisser la peau du visage tranquille pendant un certain temps, etc.

Les risques du rasage quotidien !

Le rasage quotidien abîme votre peau. La chaleur du rasoir assèche la peau, ce qui augmente le risque de démangeaisons et de rougeurs. De plus, plus vous vous rasez chaque jour, plus vous risquez de développer des poils incarnés. La peau gonfle avec les poils qui poussent vers l’intérieur. Ceci entraîne l’apparition d’acné par la suite.

Ainsi, pour éviter de se laisser pousser la barbe au quotidien, il est nécessaire d’adopter certains gestes pour rendre ce moment plus agréable. De même, ceux qui veulent se laisser pousser la barbe ont dû entendre depuis leur adolescence qu’il fallait se raser tous les jours. Pourtant, ce geste quotidien n’a jamais fait pousser les poils de la barbe plus rapidement.

Pourquoi se raser tous les jours ?

Si se raser tous les jours est mauvais pour le visage, quelle est la motivation pour le faire ? Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Bristol au Royaume-Uni a montré que se raser tous les jours réduit significativement le risque de subir un accident cardiovasculaire. En revanche, se raser une fois par semaine, voire une fois par mois pour certaines personnes, n’augmente pas le risque de subir un accident vasculaire cérébral.

Pour les femmes, l’absence de rasage ou de barbe est également le signe qu’un homme sait prendre soin de lui. Ce style imprègne aussi de nombreuses professions. Par exemple, les professions qui ont affaire à des clients et des patients exigent une apparence soignée et ordonnée. Le rasage quotidien renforce ce sentiment.

Rasage quotidien : quand se raser ?

Se raser avant ou après la douche ? Tout coiffeur vous dira que le meilleur moment pour se raser se situe entre le lever du matin, la douche et le petit-déjeuner. En effet, une douche chaude dilate les pores de l’épiderme, détend les poils tout en les rendant moins résistants au passage de la lame.

Il faut en outre attendre avant de manger, car la mastication stimule la circulation sanguine et rend la peau plus sensible. Si une douche matinale n’est pas possible, vous pouvez placer une serviette chaude et humide sur votre visage pour dilater les pores. Si vous êtes en retard, vous pouvez toujours vous raser le soir.

Quitter la version mobile