univers-mode

Comment supprimer les bouloches sur un pull ?

Après des mois ou des années d’utilisation, les vêtements s’abîment inévitablement. Mais à l’ère de l’écologie, vous n’êtes pas obligé de vous en débarrasser dès qu’ils sont endommagés. Vous pouvez redonner vie aux vêtements à l’ancienne, qu’il s’agisse de nettoyer du daim, de récupérer des vêtements rétrécis ou d’enlever les boules de poils des pulls. Voici quelques conseils pour éliminer le boulochage.

Comment enlever le boulochage des pulls en laine ?

Enlever les boules de poils avec un rasoir : des rasoirs spéciaux sont disponibles, mais un simple rasoir électrique suffit pour éliminer les boules de poils des sauteurs. La machine passe doucement sur la surface du cavalier, de haut en bas. Le cavalier est immédiatement retiré. Cette technique fonctionne également avec les rasoirs classiques.

Enlever les boules de poils avec une pince à épiler : l’élimination des boules de poils, même discrètes, demande de la persévérance. Vous devez utiliser une pince à épiler pour retirer les touffes de fils visibles une par une. Encombrant mais efficace.

Enlever les boules de poils avec des bigoudis : surprenante ou intéressante, cette technique est très efficace. Il suffit d’enrouler le bigoudi sur le pull en laine. Les boulettes reposeront immédiatement sur sa surface.

Enlever les boulettes de cheveux avec du papier de verre : cette méthode est particulièrement efficace, mais nécessite une attention particulière. Frottez doucement avec du papier de verre pour redonner l’apparence du sauteur.

Comment éliminer les bouloches des pulls en cachemire ?

Enlevez les boules de poils avec un peigne : les pulls en cachemire sont fragiles par nature et nécessitent un soin particulier. Par ailleurs, on pense souvent que les peluches de cachemire sont de mauvaise qualité, mais c’est le contraire. Pour s’en débarrasser, il suffit de peigner le cavalier. Les boules de poils se réfugient naturellement entre les tiges et n’endommagent pas le précieux cachemire.

Éponge pour enlever les boules de poils : pour éliminer les boules de poils, il suffit de prendre un torchon propre et de frotter doucement le cavalier avec le côté vert. Ils se déposeront rapidement sur la surface.

Éviter le boulochage des pulls : conseils

Même si c’est inévitable, il est possible de réduire l’incidence des boules de poils sur les pulls de votre garde-robe. Premièrement, veillez à les laver à l’envers et à les laver délicatement ; deuxièmement, lavez-les avec une lessive liquide plus délicate et qui ne frotte pas les fibres. Enfin, nous préférons les faire sécher naturellement, plutôt que dans un sèche-linge plus puissant.

Quitter la version mobile