univers-mode

Comment redonner de l’éclat à un sac en cuir ?

Il est temps de renouveler sa garde-robe et lorsque vous ressortez les sacs en cuir de la saison dernière, vous vous rendez compte qu’ils sont fendus ou ébréchés. De nombreux propriétaires de sacs en cuir veulent apprendre comment faire briller le cuir et rendre leurs produits plus attrayants.

Le savon et l’eau chaude !

L’utilisation de savon de selle et d’eau chaude est une méthode simple mais très efficace pour faire briller votre sac en cuir. Cette méthode est si facile qu’elle ne nécessite aucun traitement ou retrait de votre sac en cuir. Il suffit d’appliquer une petite quantité de savon de selle et d’eau sur votre sac, puis d’essuyer la zone avec un chiffon propre jusqu’à ce que la saleté commence à se détacher de la surface. Bien que l’utilisation de savon et d’eau chaude soit la meilleure solution, si vous n’avez pas le temps de nettoyer vos sacs en cuir avec du savon, vous pouvez simplement l’essuyer avec de l’eau chaude, puis le sécher à la lumière directe du soleil.

La méthode de l’acide oxalique !

L’utilisation d’acide oxalique est l’une des meilleures façons d’éclaircir un sac en cuir. Cette méthode est assez facile et constitue une excellente alternative si vous ne voulez pas vous lancer dans quelque chose de compliqué. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs pots de ce produit avant d’obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, une fois que vous aurez obtenu les résultats souhaités, tout votre travail sera récompensé. Dans certains cas, vous commencerez à remarquer l’éclaircissement même après une seule application. Le processus d’éclaircissement à l’acide oxalique est très facile, mais il faut un certain temps pour parvenir aux résultats souhaités. Après cela, la couleur ne changera pas, alors assurez-vous que c’est ce que vous voulez avant de commencer.

Peindre !

La peinture est un autre moyen d’égayer votre sac en cuir. Vous pouvez utiliser de la peinture, des acryliques et même des aquarelles pour repeindre un sac en cuir. Bien que ce ne soit pas une façon très éthique de finir le cuir. En effet, lorsque le sac est peint, presque tous les grains naturels du cuir sont recouverts. Ainsi, bien que cette technique soit assez efficace pour vous aider à obtenir un aspect plus léger pour votre sac en cuir, elle ne lui donnera pas une finition naturelle. Pour peindre le cuir, appliquez d’abord un apprêt de la couleur souhaitée. Vous pouvez ensuite appliquer deux couches de peinture avant de la sceller avec une couche transparente pour protéger cette finition.

Quitter la version mobile