univers-mode

Comment porter une minaudière ?

A quelques jours d’un événement très important, vous cherchez la tenue parfaite, pas de panique, il vous suffit d’avoir le bon accessoire. Ce moment sera une occasion spéciale, à vous de choisir dès maintenant un accessoire phare qu’est la minaudière. Quelles sont alors les astuces à adopter pour bien porter cet accessoire ?

Le compagnon idéal pour les vacances !

Si son côté raffiné en fait un meilleur allié pour donner du chic à votre belle tenue décontractée, force est de constater que ce n’est pas l’accessoire le plus pratique pour votre tenue de tous les jours. Si certaines minaudières disposent d’une chaîne fine et longue qui permet de les porter à l’épaule, ce n’est notamment pas le cas de toutes, et celle portée à la main n’est pas totalement appropriée pour une journée parfaitement remplie. De plus, sa petite taille peut limiter considérablement la quantité d’affaires que vous pouvez y mettre, et pour les filles qui aiment trimbaler toute leur vie lorsqu’elles sortent en ville, ce n’est pas vraiment l’idéal.

Choisissez une minaudière comme symbole de féminité !

La minaudière est un joli petit sac, traditionnellement compartimenté et rigide. Apparu en 1930, ce petit accessoire de mode permet aux femmes de transporter leur nécessaire de maquillage. Il s’agit d’un vanity de luxe pour le rouge à lèvres, le briquet et le poudrier. Les petites pochettes en satin, populaires au début du siècle, ne pouvaient pas protéger les poudriers, le concept d’un accessoire rigide dessiné dans la tête des célèbres designers. La minaudière, portée à l’épaule ou à la main, devient un must-have pour les fêtes les plus folles. On dit qu’elle tient son nom du comportement de ses jolies propriétaires, qui jouaient avec elle, jetant des regards derrière des houppes à poudre, elles avaient minaudé.

Comment porter son petit sac ?

Avec toutes les tenues, la minaudière reste un accessoire simple, c’est donc lui qui doit s’adapter à votre style. Porté avec un smoking féminin ou une robe sobre, on joue sur le côté bijou, et on opte pour une minaudière bien travaillée, en misant sur les formes ou les couleurs. Certaines sont originales, en forme de cœur ou de livre. Les grands défilés de mode présentent des minaudières de différentes formes comme une brique de lait. Vous pouvez vous faire plaisir et  » shopper  » un modèle amusant. Si vous choisissez une tenue de fête, avec des froufrous ou des paillettes par exemple, optez pour une minaudière sobre et portable. Peu importe ce que vous voulez avoir, n’oubliez pas que la minaudière est toujours petite et facile à porter.

Quitter la version mobile