univers-mode

Comment éviter les tâches de déodorants sur les vêtements ?

Personne n’est à l’abri des taches de déodorant sur les vêtements. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention lors de l’emploi du déodorant.

Les causes des taches de déodorant sur les vêtements

Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », vous devez connaître d’avance les causes des taches de déodorant sur vos tenues.

Afin de se sentir frais, les Hommes utilisent en général : le déodorant ou l’anti-transpirant. Concernant le premier, il sert à lutter contre les bactéries qui causent la survenue des odeurs corporelles. Pour les anti-transpirants, ces produits sont composés de nombreux sels d’aluminium qui réduisent l’apparition des sueurs en fermant à court terme les pores des glandes sudoripares. C’est souvent l’anti-transpirant qui cause les taches sur les habits. Une vigilance s’impose !

Pour éviter les taches, les experts conseillent de bien secouer le produit avant son utilisation. Les substances actives responsables des taches vont donc se disperser. Puis, employez le spray avec délicatesse. Après avoir parfumé vos vêtements, ils devront être séchés à l’air libre avant de vous habiller.

Comment enlever les taches récentes ?

Malgré vos précautions, les taches persistent et vous avez peur qu’elles ne s’enlèvent plus. Pour éviter les imprévus, dès la constatation des salissures, il vaut mieux s’en occuper sur-le-champ. Pensez à garder votre calme ! Munissez-vous d’un alcool à 70°. Imbibez votre chiffon ou votre serviette de celui-ci. Les taches de déodorant devront être tamponnées doucement. Une fois finie, vous devez mettre vos habits le plus tôt possible dans la machine à laver. Si vous ne trouvez pas d’alcool, vous pourrez le remplacer par du vinaigre blanc.

Comment enlever les taches de déodorant les plus résistantes ?

Si vous avez d’anciens vêtements avec des taches, il est conseillé de suivre ces conseils.

Pour les vêtements de couleur, vous devez mixer du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Pour y faire, vous devez verser dans un bol quatre cuillères à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à café de vinaigre blanc. Mélangez la solution et appliquez-la sur la partie concernée afin qu’elle s’introduise totalement dans les fibres de votre vêtement.

Pour les vêtements de couleur noire, mouillez directement la zone concernée avec du vinaigre blanc. N’oubliez pas de laisser votre vêtement à l’air libre pendant quelques heures. Puis, frottez-le avec finesse.

Pour les vêtements de couleur blanche, les traces de déodorant peuvent virer au jaune. Achetez un cachet d’aspirine et munissez-vous d’une bouteille d’eau oxygénée. Vous allez mettre votre vêtement dans un seau d’eau froide ; puis, vous y plongerez vos deux ingrédients. Attendez une heure et le tour est joué !

Quitter la version mobile