univers-mode

Cheveux : quels sont les bienfaits de la kératine ?

La kératine est une protéine particulièrement utilisée dans les soins capillaires en raison de ses nombreux bienfaits. Nous vous expliquerons ce qu’est la kératine, quels sont ses bienfaits et pourquoi elle est si fréquemment utilisée dans le monde de la coiffure.

La kératine : c’est quoi ?

La substance première des cheveux est constituée à 85% de kératine. Et cette protéine brute est composée d’acides aminés qui contribuent à la constitution des phanères : cheveux et ongles. La kératine se forme à la suite du stockage de cellules mortes qui remontent constamment vers le follicule pileux. Il ne se régénère pas pendant le cycle de vie du cheveu. Il agit pour protéger les cheveux des agressions extérieures, cependant, plus les cheveux sont agressés, moins ils contiennent naturellement de kératine.

Kératine et lissage brésilien

La kératine est l’active star du Lissage brésilien, qui permet de modifier en profondeur la structure de vos cheveux. Le lissage brésilien est une matière utilisée pour délier les fibres capillaires des cheveux crépus ou irréguliers, les rendant plus doux et plus réguliers. La kératine apporte un soin intensif aux cheveux abîmés, qui ont subi diverses techniques de coloration et/ou de décoloration. En fait, il est formulé pour être plus riche en kératine que les shampooings et revitalisants qui contiennent cette protéine. Les cheveux sont réparés de l’intérieur grâce à l’action préparatrice du shampooing du premier point.

Il se compose en 3 étapes :

  • Shampooing Purifiant :

 Il nettoie les cheveux en profondeur et élimine les résidus cosmétiques, préparant ainsi les cheveux au traitement à la kératine.

  • Traitement à la kératine :

 Il a un effet réparateur et aide à détendre la circulation. Il apporte également douceur et brillance aux cheveux et aide au coiffage.

  • Échelles scellées :

Enfin, certains lissages brésiliens comportent une ultime étape sous forme de masque ou de spray, qui va sceller les écailles du cheveu pour piéger la kératine et améliorer le résultat final.

Protection ultime à la kératine

Protégez vos cheveux grâce à la kératine. De par son action directe sur la cuticule, il comble et renforce les écailles du cheveu. La kératine est une aide précieuse à utiliser avec le Steampod 3.0 ou d’autres lisseurs à vapeur, car les produits contenant de la kératine peuvent contrôler les frisottis et desserrer les cheveux crépus ou crépus. Les soins capillaires à base de kératine peuvent également être intégrés à votre routine capillaire habituelle. Ces produits vont agir en surface pour renforcer la fibre capillaire, apportant brillance et vitalité aux cheveux. Par exemple, des marques comme Brazilian Secrets Hair ou Urban Keratin proposent des soins professionnels à base de kératine (shampooing, masque, huile, crème, sérum) pour continuer à lisser les résultats à la maison.

Quitter la version mobile