univers-mode

3 astuces pour se débarrasser d’un tâche de rouge à lèvres sur un vêtement

Le rouge à lèvres est l’une des taches les plus résistantes qui soient. Malheureusement, vous avez taché vos vêtements avec votre rouge à lèvres et vous ne savez pas comment réparer votre maladresse ? Il existe quelques astuces efficaces que vous pouvez essayer pour la faire disparaître rapidement. 

Utiliser de l’eau micellaire !

Avant de mettre votre vêtement taché de rouge à lèvres dans la machine à laver, il est tout d’abord nécessaire de l’enlever sous peine de voir le produit s’incruster encore plus qu’il ne l’est déjà. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire. Vous pouvez vous servir des micelles de votre démaquillant quotidien. Pour commencer, imbibez un morceau de tissu avec ce produit. Frottez ensuite la tache avec le chiffon, en essayant de ne pas l’étaler. Si la zone affectée est trop petite, vous pouvez utiliser un coton-tige. Vous obtiendrez ainsi un nettoyage plus propre et plus précis.

Nettoyer la tache avec du vinaigre blanc !

Pour se débarrasser d’une tache de rouge à lèvres sur un vêtement, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Dans ce cas, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d’eau froide dans un petit récipient. Versez le mélange uniformément sur la tache et laissez agir pendant plusieurs minutes. Pour enlever la tache rapidement, frottez avec une petite brosse. Vous pouvez aussi employer une brosse à dents. Une fois toutes ces étapes effectuées, mettez le vêtement dans la machine. L’avantage de cette astuce est que vous pouvez facilement trouver du vinaigre blanc, que vous soyez à une fête ou à la maison. Si vous êtes invité chez un ami, par exemple, vous pouvez lui demander de vous indiquer où vous pouvez trouver du vinaigre blanc. Si vous assistez à un gala, le lieu de réception comprend forcément une cuisine.

Éliminer une tache de rouge à lèvres avec du liquide vaisselle !

Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle pour faire disparaître une tache de rouge à lèvres. Toutefois, il est conseillé de choisir un liquide vaisselle incolore pour éviter l’apparition d’une auréole. Pour cette astuce, il suffit d’en verser un peu sur le vêtement puis de le frotter. Si possible, privilégiez l’eau tiède. L’eau froide cristallisera le rouge à lèvres, ce qui n’est pas recommandé pour l’état de votre vêtement. N’hésitez pas à faire la même chose encore et encore jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Pour finir, mettez-le dans la machine à laver !

Quitter la version mobile